dim. 27 juin | IFFP

Découverte de la Gestalt Thérapie

Pour comprendre et expérimenter de façon concrète la Gestalt, nous vous proposons de participer à une « journée découverte » qui permet à chacun de tester certains de ses mécanismes et outils, ainsi que ses potentialités, en toute sécurité grâce aux 2 animateurs thérapeutes et au soutien du groupe.
Découverte de la Gestalt Thérapie

Heure et lieu

27 juin à 12:30 – 18:00
IFFP, 77 Rue des Archives, 75003 Paris, France

À propos de l'événement

Inventée par Fritz Perls dans les années 1950, la Gestalt-thérapie est une des psychothérapies du courant humaniste les plus répandues. Elle aide à avoir une vision globale de soi-même pour mieux comprendre comment on fonctionne. En mobilisant les sensations, émotions, imaginations dans l’ici et maintenant, elle ré-articule le corporel, l’émotionnel et le psychologique et elle permet une expérience globale de soi qui ouvre sur un nouveau champ des possibles.

Elle vise à développer l’autonomie, la responsabilité et la créativité qui nous permettent de nous ajuster en souplesse à nos environnements.

En lien avec les « Portes ouvertes » de l’IFFP, pour comprendre et expérimenter de façon concrète la Gestalt, nous vous proposons de participer à une « journée découverte » qui permet à chacun de tester certains de ses mécanismes et outils, ainsi que ses potentialités, en toute sécurité grâce aux 2 animateurs thérapeutes et au soutien du groupe. Lors de cette journée, vous serez invités à vous impliquer afin de faire l’expérience par vous-même de la dynamique d’un groupe en gestalt-thérapie.

Partager cet événement