CONTACT
Olivier Naccache
ON Thérapie
847 Grande Rue
17450 Saint Laurent de la Prée
Téléphone : 06 64 78 27 73
Courriel : on.therapie@gmail.com
Interventions en entreprises et organisation :
consulter : https://www.calypso-conseils.fr/
Mes champs d’expertise :
-
La thérapie individuelle
-
La thérapie de couple
-
La thérapie en groupe
-
La thérapie familiale (communication au sein de la famille, relation père / fils , mère / fille, parents / enfants)
-
La souffrance au travail
-
Le burn out
-
La timidité
-
La honte
-
La dépression
-
Les problèmes sexuels
-
L'estime de soi
Mes honoraires
Les consultations des gestalt-thérapeutes - comme celles des psycho-praticiens, psychothérapeutes ou des psychologues libéraux - ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale.
Cependant, certaines mutuelles en remboursent une partie, dans des proportions très variables. Si vous disposez d’une mutuelle, je vous conseille de vérifier cela en relisant votre contrat ou en contactant votre conseiller. Lors de la première séance, nous nous mettrons d’accord sur le rythme et le format des séances, en fonction de vos besoins et de vos contraintes.
Pour illustration, le tarif de base d'une séance (55 min) de psychothérapie individuelle est de 60€, pour une fréquence moyenne de consultation hebdomadaire ou bimensuelle.
Pour une thérapie de couple, compter 90€ pour une séance de 1h15.
Ma formation en gestalt thérapie :
- 2 années à l’Ecole Parisienne de Gestalt (EPG)
- 4 années à l’Institut Français de Formation Psychocorporelle (IFFP)
- Formation à l'EMDR Humaniste
- Supervision mensuelle
- Membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P)
- Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP)
QUELLE EST LA FORMATION INDISPENSABLE POUR UN.E PRATICIEN.NE EN PSYCHOTHÉRAPIE ?
"La formation du praticien en psychothérapie ne relève pas uniquement d’une démarche cognitive – acquisition d’un savoir universitaire.
Elle se fonde sur 3 points essentiels :
- L’expérience de la gestion de ses conflits inconscients et de sa posture face aux difficultés existentielles, qui lui sera apportée par sa thérapie personnelle.
- Une formation professionnelle au cours de laquelle il pourra acquérir et expérimenter le corpus théorique auquel il se réfère.
- Une formation qui perdurera au cours de l’exercice de sa profession lorsqu’il exposera son travail au regard de ses pairs, lors de sa supervision. Ceci amenant le plus souvent la poursuite de son travail personnel.
Quelle que soit l’approche thérapeutique envisagée, toutes tentent, par diverses méthodes, de mettre à jour des modes d’être inappropriés, reliquats d’expériences infantiles du patient et de favoriser chez lui l’exploration de nouvelles voies.
Thérapie personnelle du thérapeute, formation et supervision seront alors les garants de sa propre capacité à amener son patient vers une conscience plus fine et une meilleure gestion de sa vie. Évitant au thérapeute de reproduire et d’agir dans la relation ses propres enjeux inconscients au détriment de la bonne marche de la thérapie."
Marie Petit, docteur en anthropologie normale et pathologique, psychologue clinicienne, psychanalyste, psychothérapeute, auteur de " La Gestalt, thérapie de l'ici et maintenant "
Sites amis :
https://www.calypso-conseils.fr/
https://www.psychotherapiegestalt.com/
https://www.anna-collin-coaching.fr/
http://www.psy-annedindarvaliente.com/
https://www.myriambeaugendre.com/
https://www.charlottedelrieu.fr/
https://www.sante-retrouvee.fr