Ma vision du travail thérapeutique

Quelques axes de travail 

"Le thérapeute ne guérit pas, "il prend soin", c'est le vivant qui guérit.  Le thérapeute n'est là que pour mettre le patient dans les meilleures conditions possibles pour que le vivant agisse et que la guérison advienne."     

Jean Yves Leloup

Je vous accompagne à mettre en oeuvre toute démarche de changement, dans laquelle vous souhaitez prendre le risque de vous remettre en question, puis de vous responsabiliser afin de modifier et ajuster vos façons d’être : modes de pensée, croyances, certitudes et comportements au quotidien.

- Votre « relation à vous-même » : Comment développer votre capacité à devenir votre propre meilleur ami ? Comment changer le regard négatif que vous pouvez avoir sur vous-même ? Comment accepter votre corps, avec ses qualités et ses défauts ? Comment arrêter de vous faire du mal, de vous persécuter ?

- Votre « relation à l’autre » : Comment vous comportez-vous avec les autres, au travail, à la maison, en société… ces relations vous nourrissent-elles? Ou au contraire, les « sabotez » vous ? Comment percevez-vous les autres ? Comment pensez vous qu’ils vous perçoivent ? Comment sortir de sa timidité ? Comment dire sa colère sans briser la relation ? Comment favoriser une saine agressivité sans tomber dans la violence ? Comment aborder le sujet de la sexualité avec son partenaire, le "désacraliser" et en faire un jeu, dans le respect de chacun des partenaires ?

 

- La « relation à votre histoire » : Comment accéder au sens des événements de mon histoire et comprendre l’impact profond des personnages significatifs qui ont jalonné votre vie ? Comment faire face aux conséquences d’un traumatisme que vous avez pu vivre enfant, et dont le souvenir est toujours très actif ? Comment favoriser les phénomènes de résilience ?

Olivier Naccache

ON Thérapie

847 Grande Rue

17450 Saint Laurent de la Prée

Téléphone :  06 64 78 27 73

Courriel :      on.therapie@gmail.com